DROIT GRATUIT

Forum de Droit Gratuit , Conseil juridique, Travail, Divorce, Immobilier, Droit des Etrangers, Mariage, Consommation, Impots, Achat immobilier, Vente immobiliere , Location ,Divers DROIT GRATUIT

Derniers sujets
» Délai de traitement d'une plainte auprés du procureur
Jeu 15 Sep - 22:21 par Sophiag

» Huissier et droit proportionnel
Sam 10 Sep - 5:26 par Marjenka

» bonjour
Mer 31 Aoû - 1:14 par la chinoise

» Présentation
Mar 9 Aoû - 6:18 par Sophiag

» Expulsion d un logement
Dim 17 Juil - 23:40 par Sophiag

» pension alimentaire
Sam 9 Juil - 12:30 par Sophiag

» Frais d'huissier suite à recouvrement pension alimentaire
Ven 10 Juin - 21:44 par Lou974

» Nouvelle sur le forum
Dim 8 Mai - 20:55 par Sophiag

» presentation nouveau membre
Ven 1 Avr - 1:37 par Sophiag

Qui est en ligne ?
Il y a en tout 2 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 2 Invités

Aucun

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 14 le Jeu 22 Sep - 8:31

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

DROIT GRATUIT » DROIT » FAMILLE -DIVORCE -SEPARATION -GARDE D'ENFANT » Besoin de differents avis

Besoin de differents avis

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1default Besoin de differents avis le Mer 18 Nov - 3:39

nolie7893

Membre
Membre
Bonjour Bonjour ..

En plein desaccord avec mon ex conjointe , j ai besoin de parler pour savoir si je suis seul a me dire que certaines choses ne vont pas .

Nous avons eu 2 enfans ensemble , agés de 7 et 9 ans .

Ce qui m'a fait faire le pas vers ce forum , ce sont les evenement tragiques qu a vecu la France depuis vendredi .

Le soir meme des attentats , j ai envoyé un message a madame pour lui demander de faire attention a ce que les enfants ne regardent pas les informations . Deja que pour l adulte , c n'est pas evident , alors pour des enfants en bas age , on ne peut imaginer ..
Je n ai pas eu de reponse .
Jai pris soin de faire cette demarche parce que je sais deja que nos enfants passent un temps fou devant la TV ou la console de jeu . ce qui engendre deja un desaccord .
Quand je lui en parle elle approuve plus ou moins et me dis qu elle fera attention , mais ca ne dure jamais vraiment . Pas plus de quelques jours .
Mais la n est pas le reel probleme .

J ai eu ma fille au telephone quelques jours apres qui m a fait par de son inquietude par rapport aux terroristes malgres le travail des encadrants de l ecole qui ont du les rassurer un minimum .
Elle m explique que le monsieur c'est fait exploser , qu on le cherche en Belgique etc etc .. Et apres avoir cherché a la rassurer , je lui demande commetn sait elle tout cela , et elle me repond qu elle regarde BFM TV avec maman .
Je tombe dénu . Vous savez le simagine sque les journaux televises peuvent montrer et pour ma part , je trouve ca completement irresponsable de laisser des enfants regarder tout cela .

Quand jai eu sa maman par la suite , elle m a repondu que quand elle regardait ba les enfants etaient la , qu a l ecole ils leur en on parlé , que moi je les laisse regarder des manga type Naruto ou il y a de la bagarre interdit aux moins de 10 ans etc etc ..

Je lui ai repondu qu il y avait une difference entre les journaux adaptés aux enfants que l ecole avait pu leur montrer et l image que les journaux televisés retransmettent a la TV et que je ne trouvais pas ca bien sachant que je lui avait demandé de faire attention 3 jours avant .

Bref , la discussion a mal fini , elle ma reproché de toujours critiquer .

C'est vrai que je la critique beaucoup , mais je pense a juste titre .

Quand je vois certaine lacune de mon fils en classe de CE2 qui ne sais pas differencier le feminin du masculin ou me dire les types d operations en math (addition soustraction etc  )ou i je l appelle et lui demande comment elle le fait apprendre .

Elle me dit que tout va bien et qu a l ecole on ne lui dit rien .

Quand je suis obligé d entreprendre moi meme le suivi de notre fille pour sa surcharge pondérale parce que sa mere ne s est jamais inquieté malgres mes avertissement et qu en plus je suis obligé de batailler pour qu elle puisse suivre ses Rdv , oui je ne trouve pas ca normal et lui fais savoir .

Plus grave , quand mes enfants le week end dernier a table mon part de leur peur et inquietude quant au comportement de leur maman parce qu elle crie constament , leve la main trop souvent sur notre fils . ce n est pas des gros coups mais memes des petites tapes sur la main ou derriere la tete . et  surtout dernier fait , a table , elle m a elle meme confirmé avoir dit a son conjoint apres avoir fait mine de prendre son couteau et de planter la main de notre fils , elle a dit a son conjoint que c etait son fils et que si elle voulait le planter , elle pouvait .
J ai demandé a la voir mardi soir dernier pourr lui parler de tt ca , elle a reconnu pour son geste et ses mots et s en ai excusé , mais je suis desolé , ce n 'st pas acceptable .

Elle est impulsive et colérique , c est entre autre pour ca que je l ai quitté .
Cest aussi pour ca que 2 fois j ai levé la main sur elle et je n en suis pas fier ( une gifle a chaque fois ) parce quelle s en prenait a nos enfants qui etaient tout bébé lorsqu on vivait ensemble ..

Bref , voila en gros .. Il est 15h34 , j habite a 30 mins de chez eux , et je vais devoir partir pour emmener mon fils au ping pong de 16h30 a 18h puis au foot de 18h15 a 19h30 . Et dans la meme foulé j emmene ma fille a la piscine a 17h et je retourne la chercher a 18h45 pour qu on aille chercher son frere au foot .. Je fais ca 1 semaine sur 2 quand je suis du matin car je fini a 14h le boulot .
Tout ca pour dire que jai expliqué mes soucis en gros et qu il y aura pleins pleins pleins de choses a expliquer detailler mais la je n ai pas trop de temps ..
Selon les reponses , je developperait . .
En resumé , j ai l impression que mes enfants ne vivent constemment dsans de bonnes conditions , et travaillant dans un milieu social (MECS) je ne peux pas rester sans rien faire ..

Merci a ceux qui auront prit la peine de lire jusqu au bout .. desolé pour le roman et les fautes ..

Bien a vous .
Arnaud

2default Re: Besoin de differents avis le Mer 18 Nov - 4:17

Marjenka

Administrateur
Administrateur
Bonjour Arnaud, 

1/ en ce qui concerne les évènements douloureux, mais réels que nous vivons en France et les informations, je ne suis pas du tout d' accord avec votre point de vue. 

Ce n' est pas en éloignant les enfants de la réalité qu' on leur rend service.

En effet, tout cela, les enfants en parlent entre eux à l' école et il ne faut pas non plus que les vôtres passent pour des demeurés qui ne sont au courant de rien.

La vie est ce qu' elle est, l' humain aussi et être confronté à la réalité n' a jamais fait de mal à personne, c' est l' inverse qui est à mon sens nuisible ! 

Donc, sur ce point, votre ex, n' est pas critiquable.

2/ Pour ce qui est des disputes apparemment avec son nouveau compagnon. 

Là effectivement, si ce que vous relatez est arrivé, ce n' est pas acceptable et il faudrait en savoir plus sur le contexte et sur ce qui s' est passé exactement et pourquoi.

Peut être, ne pas hésiter à voir des services sociaux. 
Avez vous une garde alternée ? 

3/ Oui, au niveau de la santé et du suivi médical des enfants, vous devez être au courant et vous pouvez très bien lui réclamer une copie des carnets de santé. 

Rien ne vous empêche également de vous mettre en rapport avec le ou les médecins traitants de vos enfants. 
Je pense à la surcharge pondérale pour un enfant et aux difficultés scolaires de l' autre, qui méritent de peut être avoir un suivi psy ou neurologique pour ces enfants.

4/ pour ce qui est de la scolarité et des difficultés que semble rencontrer l' un de vos enfants, cela est lié avec le suivi médical et là aussi, rien ne vous empêche de faire vous même votre suivi scolaire, en rentrant en contact avec l' école et les enseignants, puisque vous avez autant de droits qu' elle de  faire.

5/ Vous dites l' avoir quittée  à cause de sa nervosité, je note tout de même que vous l' avez frappée à deux reprises, que ceci n' est pas acceptable non plus car que vous avez donné à vos enfants une image de violence plus grave à mon sens que ce qu' ils peuvent voir à la télé, dans la mesure où cela les touche personnellement et vis à vis de gens qui doivent être dans leur vie des références et des exemples pour leur vie et comportements futurs ... 

6/ Par contre, je vois que vous vous occupez bien de vos enfants dans la mesure où vous leur faites faire des activités où vous les emmenez et que votre coeur de papa est inquièt.

7/ Et pour finir, je peux lire de votre part : " C'est vrai que je la critique beaucoup , mais je pense a juste titre ."

Arrêtez de la critiquer ( j' espère que vous ne le faites pas devant les enfants ! )  et tâchez plutôt de dialoguer intelligemment et sereinement avec elle ... et tout le monde se portera mieux, vous y compris.

Et ne soyez pas si affirmatif en pensant que vos critiques le sont toujours à juste titre. 

Quand on est dans une situation, on n' est jamais tout à fait objectif!

Remarquez, je pense que c' est aussi le pourquoi de vos interrogations auprès de nous, qui sommes des tiers et avons donc un autre regard avec du recul pour vous conseiller. 

C' est ce que je me suis appliquée à faire ici, en restant à votre disposition pour la suite en cas de besoin.

3default Re: Besoin de differents avis le Ven 20 Nov - 11:08

Sophiag

Administrateur
Administrateur
Bonsoir

Quel mode de garde avez vous ?

Bien cordialement
A votre service 

4default Re: Besoin de differents avis le Sam 21 Nov - 0:45

Marjenka

Administrateur
Administrateur
Bonjour Sophiag, 

Je pense d' après ce qu' il dit, qu' il a une garde alternée, car on peut lire : " Je fais ca 1 semaine sur 2 quand je suis du matin car je fini a 14h le boulot . "

Mais bon, je me trompre peut être ... On va voir ce qu' il nous dira.

5default Re: Besoin de differents avis le Sam 21 Nov - 1:10

Sophiag

Administrateur
Administrateur
Bonjour Marjenka
Oui, tu as raison

Bien! Tu as tout dis, donc, on va attendre sa réponse

Bien cordialement
A votre service 

6default Re: Besoin de differents avis le Jeu 26 Nov - 23:29

nolie7893

Membre
Membre
Bonjour ..

J aimerais commencer en m excusant de mon retard comparé a vos reponses qui elles ont étés rapides et je vous en remercie .

Les tensions se sont neanmoins un peu appaisées . Pour le moment .

Je repondrais a vos interrogations ou autres en fin de texte .

Suites aux evenements , jai pris l initiative d avoir une discussion avec le conjoint de mon ex que je croise assez souvent puisqu il est gardien là ou les enfants font leurs activités sportives .

Il a su me rassurer sur plusieurs points :

Il fera attention a ce que les enfants peuvent voir aux journaux televisés si ils sont amenés a en regarder .

Il m a confirmé faire du mieux qu il pouvait , ce dont je ne doutais pas pour ce qui est du suivi scolaire des enfants et de l education .

Qu il veillait aussi egalement a comment ma fille gerait son suivi pour son poids. j ai dailleurs pu le remercier a ce sujet puisqu il fait aussi partie de sa prise de conscience etant donné que lui aussi s 'est prit en main et a du perdre 20/30kg en 1 an et je lui ai donc dit que c est aussi grace a lui que ma puce a pu s inspirer et par moments trouver la volonté et la motivation .

Il a aussi confirmé mes doutes et les dires de mes enfants au niveau du relationnel entre lui et mon ex , a savoir que comme dans tous couples , certes , ce n 'est pas toujours facile , mais lorsqu il me racontait certaines prises de tetes ou diputes , je me retrouvais il y a quelques années en arriere a sa place . Et il reproduit ce que jai moi meme vecu . c est a dire qu il subit , les humeurs , coleres etcetc de mon ex , sauf que lui garde son calme et ne leve pas la main sur elle !!!
Et de toutes facon , il ne peut pas toujours se dresser contre elle par rapport au comportement qu elle adopte avec nos enfants puisqu il m a dit qu a plusieurs reprises , elle lui aurait dit que se n etait pas ses enfants et qu il n avait rien a dire !!!  J ai eté outré , mais en meme temps pas surpris connaissant le phenomene .

Là c est donc moi qui lui est fournit mon soutient en lui disant que si un jour il se posait encore se probleme la , qu il avait tout mon soutient et ma confiance , ete que si necessaire , il pouvait me joindre pour l appuyer eventuellement suivant les soucis .
J aimerais bien dire a mon ex ce que j en pense de ces "c est pas tes enfants" , mais se serait trahir un peut la "confession" de son conjoint  qui s en prendrait surement plein la tete .

Enfin voila en gros , et sur ses conseilles aussi , quelques jours apres la discussion , jai renoué avec madame puisqu on etait en froid . Je ne voulais plus lui repondre au tel , seulement sms ... ca aurait ete passagé , mais j etais trop agacé par les evenements ..

Donc aujourd hui , pas trop de prises de tete , je recupere les enfants ce soir , je verrais bien commetn c est passé la semaine d ecole , si ils me racontent des choses ou pas .. J espere que tout se sera bien passé en tout cas ..

Pour revenir a vos questions maintenant , pour ce qui est des Infos , je pense que vous aurez compris que je ne souhaitais pas qu ils ne sachent rien mais juste qu ils ne soient pas figés devant les journaux tv ou ils auraient pu voir des images succeptible sd heurter la sensibilité de leur jeune age ..

Je sais que que jai mal agis en levant 2 fois la main sur elle  , je le sais et n en suis pas fier  , mais 7 ans apres  , si la situation se representait  , je pense que j agirais de la meme facon . Le probleme n est pas de me sentir superieur a la femme ou d etre violent , ou d avoir besoin de me defouler sur quelqu un  , le probleme est que tout ce qui touche de pres ou de loin a mes enfants et qui leur ai nuisible , je ne supporte pas . Ni les mots de mechanceté gratuite .
Donc quand de rage elle bouscule Cassandra , de memoire a 11 mois et qui marchait a peine , parce qu on a des differents qui soit dit en passant etaient insignifiants , mon reflexe a été de la gifler pour quelle redescende de son etat second ..
Et quand pour les memes raison , elles me balance en pleine prise de tete , de bout en blanc et qui n a rrien a voir a la discussion qu elle a tout fait pour faire placer notre fils qui venait de naitre de quelques semaines , pareil , mon reflexe a été de la gifler pour qu elle se ressaisisse aussi ..

Donc oui c 'est minable je vous l accorde , je le sais , j en ai assez parlé notemment avec la personne avec laquelle je vis depuis 4 ans qui est Assistante social , donc vous imaginé sa position .... je m en suis excusé aussi aupres de mon ex sur le coup et meme apres mais voila ... mes bebes sont ma chair et mon sang et on y touche pas ..

Pour le suivi medical , suite a notre separation , mon fils a eu un suivi au CMP  avec psychomotricienne et pedo psy pendant 2 ans en gros de  3 a 5 et depuis tout est rentré dans l ordre mais il reste un enfant agité , mais ce n est rien comparé a l epoque de la matzernelle ou il tapait dans la cour et ne tenait pas en place . Depuis son niveau scolaire a grimper en fleche et toutes le smaitresse en on meme etes surprise . Mais il ne faut pas le lacher pour autant  , il lui faut quand meme un suivi plus intensif qu un autre parce qu il peut etre plus vite distrait et etre concentré moins longtemps .
Mais pour repondre , jai toute les evaluations chaque semaine , je suis leur cahier de liaison et vois en general les maitresses a la sortie de l ecole au moins 1 fois toutes le s2 semaines quand je les cherche les vendredis et des fois le mardis quand je recupere mon fils pour le sport .

Pour le suivi medical , ba je pense bien faire puisque cest moi qui est gerer le suivi de notre fille donc oui jai acces aux carnets de santé la n est pas le probleme .

Et enfin , je ne la critique pas devant les enfants nan , le plus souvent je l appelle a la fin du week end  pour lui faire par de certaines choses .
Arreter de la critiquer , j aimerais egalement , mais croyez moi , pour tant je suis quelqun de calme , trop calme meme et je garde beaucoup en moi , masi avec elle jai perdu la patience et quand jai quelque chose a lui dire je lui dit sans tabou , sauf que le dialogue n est pas toujours evident, puisque nous sommes differents et ne voyons pas toujours les choses de la meme facon .
Je pense etre assez diplomate par moment mais pareil quend il sagit du bien etre de nos enfants j ai plus de mal a l etre .
Autre precision , elle est enceinte et attend un petit garcon pour mars . Les enfnats en ont l air content , j espere qu elle et son compagnon arriveront a gerer les 4 enfants ..
Ils sont meritant car comme je leur ai deja dit , je ne suis pas a leur place a devoir gerer le quotidien  , mais j aimerais tellement ... Et en meme temps je suis un peu inquiet car elle a l air depassé avec 3 .. alors 4 , qu est ce que ca donnera ..

Encore un roman ... Je vais activer la notification par mail de vos reponses ..
POur faire plus court la prochaine fois .

Jespere avoir ete assez clair .

Encore merci .

Arnaud

7default Re: Besoin de differents avis le Ven 27 Nov - 0:24

Sophiag

Administrateur
Administrateur
Bonjour

Je ne partageais quand à moi pas l'avis de ma collegue (lol) concernant les images violentes que vos enfants ont pu voir
Je pense qu'en effet, il ne faut pas leur montrer, ceci est trop violent, meme pour nous.

Cela n’amènera rien en plus à la réalité de la vie, les personnes qui vivent la guerre témoigne souvent d'un traumatisme profond et à vie

Donc, de ce coté la, je vous approuve.

Vous avez trouvé un allié de taille, par conséquence, vous vous devez de ne pas trahir la confiance qu'il a mis en vous

Obligatoirement, ceci implique que vous ne fassiez état d'aucune remarque à votre ex qu'il aurait pu vous confiez, auquel cas, vous pensez bien que ce Monsieur cesserait tout contact avec vous du fait de cette trahison et des répercutions sur lui.

Il apparaîtrait donc , selon vos propos, que dans leur couple, il y a aussi des tensions
C'est pourquoi vous devez le conservez comme allié afin qu'il soit vos yeux et votre rapporteur pour tous les événements du quotidien et du tampon concernant les excès de votre ex épouse

Bien cordialement

Bien cordialement
A votre service 

8default Re: Besoin de differents avis le Ven 27 Nov - 4:26

nolie7893

Membre
Membre
Bonjour Sophiag ,

J en ai bien conscience et c est pourquoi je n ais parlé de rien a mon ex .

C est fort agreable la relation que nous entretenons entre lui et moi , avec elle aussi malgres tout .

Les enfants s'y retrouvent bien je pense , meme si la situation ideale pour eux serait que je sois present avec eux au quotidien , mais bon ..

C'est pourquoi , oui , je me garde des confidences de Monsieur .

C'est aussi agreable de savoir que je ne suis pas le seul a trouver que certaines images ne soient

pas faites pour nos petits . Mais je comprends ce que disait Marjenka , et je pense qu'elle dans ses

propos , elle n incitait pas non plus a ce que les enfants aient le droit de regard sur des images

choquantes .

Peut etre nous sommes nous mal compris/exprimés ..

En tout cas , je vous remercie , cela fait du bien de pouvoir aussi se vider en déversant ce qu on a

sur le coeur ou dans la tete  , et de se savoir a l ecoute .

Merci a vous Mesdames (je penses ...)

Si vous avez d autres suggestions , conseils , reproches ou autres , je suis tout ouie .

Cordialement

Arnaud

9default Re: Besoin de differents avis le Ven 27 Nov - 5:02

Marjenka

Administrateur
Administrateur
Bonjour Arnaud, 

je viens de trouver vos messages et je vois que l'excellente Sophiag avait pris la suite avec compétence, comme toujours.

Je tiens tout d' abord à vous dire que je suis ravie que tout ce soit bien arrangé, même si tout n' est pas parfait. 

Et surtout je tiens à vous féliciter de la bonne volonté et de l' intelligence que vous avez apporté à la situation, en vous faisant allié du compagnon de la mère de vos enfants, qui lui aussi a fait preuve de cette même intelligence et sensibilité que vous, et ce, pour le bien être de tous.

Cette relation d' entente, voire de complicité, puisqu' apparemment vous vivez l' un et l' autre les mêmes problèmes de comportements dûs à cette dame est tout à fait bénéfique pour chacun d'entre vous et surtout pour tenter de rétablir les carences de caractère de la maman, y compris et surtout vis à vis de vos 3 enfants et bientôt du 4eme.

Espérons donc juste, que le couple perdure et que ce monsieur réussisse à être  dans le temps plus patient que vous sur ces sujets. Mais pour l' instant le positif est bon à prendre et c' est très bien.

de toutes façons, nous restons à votre disposition et vous pouvez revenir quand vous voulez, ce sera avec joie que nous tenterons au mieux de vous aider et ce, y compris moralement si besoin.

Bonne fin de journée.

10default Re: Besoin de differents avis Aujourd'hui à 16:59

Contenu sponsorisé

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]