DROIT GRATUIT

Forum de Droit Gratuit , Conseil juridique, Travail, Divorce, Immobilier, Droit des Etrangers, Mariage, Consommation, Impots, Achat immobilier, Vente immobiliere , Location ,Divers DROIT GRATUIT

Derniers sujets
» Délai de traitement d'une plainte auprés du procureur
Jeu 15 Sep - 22:21 par Sophiag

» Huissier et droit proportionnel
Sam 10 Sep - 5:26 par Marjenka

» bonjour
Mer 31 Aoû - 1:14 par la chinoise

» Présentation
Mar 9 Aoû - 6:18 par Sophiag

» Expulsion d un logement
Dim 17 Juil - 23:40 par Sophiag

» pension alimentaire
Sam 9 Juil - 12:30 par Sophiag

» Frais d'huissier suite à recouvrement pension alimentaire
Ven 10 Juin - 21:44 par Lou974

» Nouvelle sur le forum
Dim 8 Mai - 20:55 par Sophiag

» presentation nouveau membre
Ven 1 Avr - 1:37 par Sophiag

Qui est en ligne ?
Il y a en tout 2 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 2 Invités

Aucun

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 14 le Jeu 22 Sep - 8:31

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

DROIT GRATUIT » DROIT » FAMILLE -DIVORCE -SEPARATION -GARDE D'ENFANT » Changement de droit de garde des enfants

Changement de droit de garde des enfants

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

guigui1402

Membre
Membre
Bonjour a tous,

Je viens vers vous car on n y perd notre latin

Jeudi 09 Juillet, le divorce a été prononcé. Comme d habitude, je m en suis pris pour mon grade en divant que je suis un mauvais pere et tout le reste

Et depuis deux jours, mon ex femme me dit qu elle veut me donner la garde des enfants et que les droit d hebergement soit inversé.

Quelles conseils pouvez vous me donner ?

Vous remerciant par avance

Sophiag

Administrateur
Administrateur
Bonsoir
Si votre ex épouse souhaite modifier le droit de garde et pas des moindre, alors, il faut faire une convention amiable conjointe par saisine du JAF au tribunal de la résidence actuelle des enfants.

Quels ages ont les enfants ? 
Et quel est le motif de votre ex épouse de vous confier la garde ?

Bien cordialement
A votre service 

guigui1402

Membre
Membre
Bonsoir Sophiag

Mes enfants ont 10 et 8 ans

Elle veut changer car elle est submergée par les soins de mes enfants car l un a un antiste leger et le deuxieme est hyperactive

Mais je pense surtout c est qu elle attend un enfant avec son nouveau compagnon et que ce dernier doit lui dire qu ils seront mieux ensemble avec uniquement leur enfant.

Aussi il faut savoir qu elle aurait eu des fois jusqu a 5 enfants chez elle, les 2 de notres, les 2 de son conjoint + le nouveau né.

Mais pour moi, ca me pose aucun probleme car les enfants auront une pression réduite et surtout il ne s accrocherait largement moins avec sa mere

Sophiag

Administrateur
Administrateur
Faites une convention conjointe signée par les deux parties , avec vos revenus, charges, explicitement décrits le mode de droit de visite et hébergement pour la maman et la pension qu'elle devra s'acquitter

Pour vous aider, voici un lien :
http://www.jafland.info/post/Convention-parentale%3A-modele-d-accord-prevoyant-les-modalites-de-la-separation-a-soumettre-au-JAF-par-les-parents-separes
N'hésitez pas à revenir vers nous

Bien cordialement

Bien cordialement
A votre service 

guigui1402

Membre
Membre
Je vous remercie pour votre réponse

Et généralement ca prend combien de temps un tel changement ?

Car d apres ce qu elle m a dit, ca serait bon des septembre.
Ce qui me semble tres court 

et puis si la magistrate est d accord, il faut faire le changement d ecole, le sessad et le reste

Sophiag

Administrateur
Administrateur
Vous pouvez déjà commencer le changement à l'amiable et mettre en place les choses ou si vous avez peur d'etre accuser de retenir vos enfants puisque le jugement spécifie qu'elle a la garde, alors, allez voir un avocat qui va rédiger un courrier à l'attention de votre ex épouse et cela permettra de vous protégez en cas de mauvaise foi.

Si vous pensez qu'elle ne vous jouera aucun tour, vous mettez donc les choses en place, tout en saisissant le JAF et le temps d'attente varie selon les tribunaux et les villes.

Pour l'école, elle doit donner son accord pour le changement, donc, conservez la copie, cela sera une preuve encore au cas ou elle changerait d'avis par la suite.

Bien cordialement
A votre service 

Contenu sponsorisé

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]