DROIT GRATUIT

Forum de Droit Gratuit , Conseil juridique, Travail, Divorce, Immobilier, Droit des Etrangers, Mariage, Consommation, Impots, Achat immobilier, Vente immobiliere , Location ,Divers DROIT GRATUIT

Derniers sujets
» Délai de traitement d'une plainte auprés du procureur
Jeu 15 Sep - 22:21 par Sophiag

» Huissier et droit proportionnel
Sam 10 Sep - 5:26 par Marjenka

» bonjour
Mer 31 Aoû - 1:14 par la chinoise

» Présentation
Mar 9 Aoû - 6:18 par Sophiag

» Expulsion d un logement
Dim 17 Juil - 23:40 par Sophiag

» pension alimentaire
Sam 9 Juil - 12:30 par Sophiag

» Frais d'huissier suite à recouvrement pension alimentaire
Ven 10 Juin - 21:44 par Lou974

» Nouvelle sur le forum
Dim 8 Mai - 20:55 par Sophiag

» presentation nouveau membre
Ven 1 Avr - 1:37 par Sophiag

Qui est en ligne ?
Il y a en tout 2 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 2 Invités

Aucun

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 14 le Jeu 22 Sep - 8:31

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

DROIT GRATUIT » DROIT » FAMILLE -DIVORCE -SEPARATION -GARDE D'ENFANT » Pension alimentaire réclamée à un petit-fils.

Pension alimentaire réclamée à un petit-fils.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

Grisouille

Membre
Membre
Bonsoir à Tous,

Me voilà enfin avec mon histoire pas trop évidente, mais bon je me lance...

Je suis fils unique, mon père aussi est fils unique et il ne parle plus à ses parents depuis plus de 30 ans car il ne les aime pas et c'est réciproque.

En fait, je n'ai jamais eu de contacts avec eux (lettre, visite ou coup de fil) et ça ne m'a jamais manqué. LOL.

Je vous précise que mes parents m'ont toujours laissé libre de les rencontrer ou pas, mais comme pour eux je pense, ce n'était pas important pour moi de les connaître.

Aujourd'hui mes parents ont des revenus assez modestes et comme j'ai la chance d'avoir un emploi qui paye pas mal, je me demandais si mes grands-parents pouvaient me demander une pension alimentaire à la place de mes parents?

Franchement, si c'est vrai ça m'inquiète assez car je ne trouverai pas juste de devoir aider des gens juste parce qu'on est du "même sang"...

En tout cas, merci à vous de prendre le temps de me lire et de me répondre... et de me rassurer surtout!

A très bientôt,

Grisouille

Sophiag

Administrateur
Administrateur
Bonsoir Grisouille

Ton histoire est en effet triste , mais hélas, l'obligation alimentaire est bien du par les petits enfants, mais la priorité , c'est d'abord les enfants.

Tu n'as jamais essayer de renouer , voir de dialoguer avec eux ?

Si en revanche, ils n'ont jamais élevé ton papa, lui peut etre dégager de l'obligation alimentaire, mais c'est à l'appréciation du JAF.
En espérant avoir répondu à ta question, je reste à ta disposition.
Bien cordialement.

Bien cordialement
A votre service 

Grisouille

Membre
Membre
Bonjour Sophiag,

Merci à toi de m'avoir si vite répondu bien que ça ne me rassure pas du tout pour l'avenir...

Voilà le topo : des grands-parents réactionnaires dont personne ne voudrait comme voisins, des parents cools mais surtout respectueux des autres et de leurs opinions, quelles qu'elles soient... donc non, j'ai choisi mon camp et renouer le dialogue avec ces deux vieux serpents à sonnette ça ne se fera jamais!

En plus de ça, j'ai entendu dire que les deux ancêtres avaient de vrais goûts de luxe ; ce qui suppose qu'ils ont déjà du engloutir les économies de leur vie.

Et si demain, ils se retrouvent en maison de retraite, pour moi c'est sûr, côté finances, ce sera le début de la fin!

Enfin, j'ai peut-être la solution : je vais changer de tête, de nom et de pays!

Encore merci pour ton aide Sophiag... je reviendrai sûrement avec d'autres questions.

A bientôt,

Sophiag

Administrateur
Administrateur
Bonjour Grisouille
En effet, je constate qu'il y a un lourd contentieux entre vous et qu'il semblerait (à te lire) que cela soit difficile de renouer , voir meme de l'envisager.

Sans parler de changer de pays, il faut savoir si à part ton papa, ils ont d'autres enfants car ils seront leur obligé alimentaire aussi.
Egalement, si ils ont des biens, ils passeront en priorité pour le paiement de la maison de retraite.

Le forum reste à ta disposition pour toute information complémentaire.

Bien cordialement

Bien cordialement
A votre service 

Grisouille

Membre
Membre
Encore merci pour votre aide.

Eh non : mon père étant fils unique et moi aussi, c'est sur nous que cette sale affaire va retomber!

Oui, ce n'est pas une situation agréable à vivre mais je suppose que d'autres que moi ont des problèmes encore plus graves.

ça fait du bien de pouvoir partager avec le forum ; on se sent moins seul.

et 

Sophiag

Administrateur
Administrateur
C'est gentil Grisouille et si tu as été satisfait de nos réponses, je te propose de le faire savoir sur notre Livre d'or ici : Merci

http://droitgratuit.forumactif.biz/f14-livre-d-or

Bien cordialement
A votre service 

Grisouille

Membre
Membre
Bonsoir Sophiag,

Sans problème : je vais laisser un petit mot sur le Livre d'Or!

A bientôt,

Contenu sponsorisé

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]