DROIT GRATUIT

Forum de Droit Gratuit , Conseil juridique, Travail, Divorce, Immobilier, Droit des Etrangers, Mariage, Consommation, Impots, Achat immobilier, Vente immobiliere , Location ,Divers DROIT GRATUIT

Derniers sujets
» Délai de traitement d'une plainte auprés du procureur
Jeu 15 Sep - 22:21 par Sophiag

» Huissier et droit proportionnel
Sam 10 Sep - 5:26 par Marjenka

» bonjour
Mer 31 Aoû - 1:14 par la chinoise

» Présentation
Mar 9 Aoû - 6:18 par Sophiag

» Expulsion d un logement
Dim 17 Juil - 23:40 par Sophiag

» pension alimentaire
Sam 9 Juil - 12:30 par Sophiag

» Frais d'huissier suite à recouvrement pension alimentaire
Ven 10 Juin - 21:44 par Lou974

» Nouvelle sur le forum
Dim 8 Mai - 20:55 par Sophiag

» presentation nouveau membre
Ven 1 Avr - 1:37 par Sophiag

Qui est en ligne ?
Il y a en tout 2 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 2 Invités

Aucun

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 14 le Jeu 22 Sep - 8:31

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

DROIT GRATUIT » DROIT » FAMILLE -DIVORCE -SEPARATION -GARDE D'ENFANT » Papa courage

Papa courage

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1default Papa courage le Mar 26 Mai - 12:00

lylydu37

Membre
Membre
Bonsoir,

en pleine insomnie, j'ai du temps pour raconter notre histoire.

Avec mon mari depuis 2011 & papa d'un petit garçon de bientot 8 ans, je l'aide & l'épaule dans toutes ses démarches pour le bien de son fils.

En effet la maman du petit les a abandonné lui & leur fils alors que ce dernier avait à peine un an, en faisant un papier de sa main, disant qu'elle laissé tout pouvoir à mon homme sur leur fils. Motifs : incapable de subvenir aux besoins de l'enfant .... Quelques temps après réapparition, mon chéri décide alors en 2011 de passer devant le JAF afin que les droits de visite & d'hébergement soit réglo, carré... Octobre 2011, jugement officiel classique : un week-end sur deux elle devait venir chercher le petit ainsi que la moitié des vacances scolaires. Février 2012, début d'une liste tres longue de mains courante du aux absences à répétition ( en un an elle est venu que 4 mois pour son fils ). Septembre 2012 réapparition, le petit avec tout cela ne veux plus la voir, trop d'abandon il veux rester avec nous & ne plus y allé, perturbé il pleure à chaque visite chez elle. Novembre 2012 attestation de proches de madame : consommation de stup' + stup' à la porté du petit + conduite sans permis avec le petit dans la voiture + non présentation pour venir chercher l'enfant. Fin novembre 2012, vu l'urgence, le juge statut que les DVH sont arrétés. Absence totale de la mère pendant 2 ans. Pour montrer sa bonne foi, mon homme demande en 2014 des visites en lieux neutre & obtient l'autorité parentale exclusive, le petit à alors presque 7 ans. Début des visites en lieux neutre en avril 2014 pour 6 mois ; deux mercredis dans le mois pendant 2 heures : 1 er rapport : le petit ignore sa mere & refuse tout contact & tout lien avec elle, jusqu'à la provoquer, bilan elle ne va pas non plus vers son fils n'est pas mature & n'est pas capable de subvenir à sa sécurité. On demande a mon mari de remettre 6 mois de + afin d'essayer encore d'améliorer les choses : il l'insulte, la pousse, déchire ses cadeaux & les refuses ... Il attends la lecture du second rapport qui est pour le 11 juin... Je tenais à préciser que dans l'attitude du petit il n'y a aucun ' bourrage de crane ', le petit est libre de ses choix, nous lui avons déjà parlé afin qu'il laisse une seconde chance à sa maman, celui ci est déterminé & ne la concidère meme plus comme tel...

Nous avons dans le projet de partir de la région centre car plus rien ne nous rattache ici, ni la famille de mon homme, ni meme la maman du petit ... Nous voulons partir d'ici la fin de l'année parce que également il y a ma famille & surtout le boulot est plus abondant. Qu'en est - il pour les démarches ? doit on en informer la maman du petit que nous déménageons ?? si oui doit on préciser ou exactement sachant que depuis qu'elle a notre nouvelle adresse actuelle nous avons pas mal de probleme ... ou peut on etre vague quand on lui annoncera qu'on déménage ?

Voilà notre histoire depuis bientot 4 ans en ce qui me concerne. Je suis là pour les aider, les soutenirs tout en faisant passer le bien etre du petit avant tout

2default Re: Papa courage le Mar 26 Mai - 12:15

lylydu37

Membre
Membre
Je m'aperçoit que à certains passage je suis allé vite :

[ ... ] On demande a mon mari de remettre 6 mois de + afin d'essayer encore d'améliorer les choses : Il accepte afin de montrer sa bonne foi, que il le fais pour son fils & non pour exprimer une certaine rancoeur, pour montrer également que ce n'est pas un bourrage de crane mais bien le petit qui a fait ses choix depuis longtemps : il ( le petit ) l'insulte [ ... ]

[ ... ]  Il ( mon mari ) attends la lecture du second rapport qui est pour le 11 juin...

3default Re: Papa courage le Mer 27 Mai - 7:45

Sophiag

Administrateur
Administrateur
Bonsoir Lylydu37

Désolé de répondre si tardivement.

Tu peux saisir le JAF pour expliquer le projet de déménager puisque la maman n'exerce plus aucun droit de visite et n'a plus l'autorité parentale.

Il faut présenter un projet au Juge qui détermine un nouveau cadre plus enrichissant pour l'enfant.
Egalement, professionnel puisque c'est le cas.

Voila, je laisse d'autres personnes commentés ton sujet si ils ont des suggestions à apporter.
Bien cordialement

Bien cordialement
A votre service 

4default Re: Papa courage le Mer 27 Mai - 7:52

lylydu37

Membre
Membre
Bonsoir. Vous inquiétez pas je comprends. J'ai écris cette nuit en pleine insomnie, puis tout le monde à une vie super content

Somme nous obliger de donner la nouvelle adresse exact ou approximative ? Genre la région et c'est tout ? Bonne soirée si je ne reviens pas

5default Re: Papa courage le Mer 27 Mai - 8:02

Sophiag

Administrateur
Administrateur
Oui, vous serez obligé de donner l'adresse.

Bien cordialement
A votre service 

6default Suivit educatif le Dim 31 Mai - 21:55

lylydu37

Membre
Membre
Bonjour à tous,

mon mari & moi avons un suivit éducatif pour le petit qui a commencé en octobre 2014 sur un an à coup de 6 mois renforcés & la on a commencé les 6 mois plus souples. On a des rdv principalement au cabinet + qu'à la maison, on y parlé surtout de notre passé là bas. Vue que nous avons le projet de déménager, nous avons l'intention d'attendre la fin de la mesure ( donc octobre ), mais si mon mari a sa promesse d'embauche avant, comment se déroulerer la fin de la mesure ?

bonne journée =)

7default Re: Papa courage le Dim 31 Mai - 22:27

Sophiag

Administrateur
Administrateur
Bonjour Lylydu37

Si il a une promesse d'embauche, il avise l'éducateur de la nouvelle situation dans un premier temps.
Selon ce qu'il vous dira, vous venez nous en parler.
Mais vous pouvez déja lui en parler pour voir ce qu'il convient de faire dans votre cas, étant donner que la maman n'exerce plus son droit de visite et qu'elle n'a plus l'autorité parentale.

Bien cordialement
A votre service 

8default Re: Papa courage le Dim 31 Mai - 22:36

lylydu37

Membre
Membre
D'accord on la voit demain si tout va bien. Merci de votre reponse

9default Re: Papa courage le Dim 31 Mai - 22:54

Sophiag

Administrateur
Administrateur
Donne nous des nouvelles suite à son passage et pose toutes les questions nécessaires.

Bien cordialement
A votre service 

10default Re: Papa courage le Lun 1 Juin - 0:01

lylydu37

Membre
Membre

11default Re: Papa courage le Lun 1 Juin - 0:08

Sophiag

Administrateur
Administrateur
De rien

Bien cordialement
A votre service 

12default Re: Papa courage Aujourd'hui à 13:23

Contenu sponsorisé

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]