DROIT GRATUIT

Forum de Droit Gratuit , Conseil juridique, Travail, Divorce, Immobilier, Droit des Etrangers, Mariage, Consommation, Impots, Achat immobilier, Vente immobiliere , Location ,Divers DROIT GRATUIT

Derniers sujets
» Délai de traitement d'une plainte auprés du procureur
Jeu 15 Sep - 22:21 par Sophiag

» Huissier et droit proportionnel
Sam 10 Sep - 5:26 par Marjenka

» bonjour
Mer 31 Aoû - 1:14 par la chinoise

» Présentation
Mar 9 Aoû - 6:18 par Sophiag

» Expulsion d un logement
Dim 17 Juil - 23:40 par Sophiag

» pension alimentaire
Sam 9 Juil - 12:30 par Sophiag

» Frais d'huissier suite à recouvrement pension alimentaire
Ven 10 Juin - 21:44 par Lou974

» Nouvelle sur le forum
Dim 8 Mai - 20:55 par Sophiag

» presentation nouveau membre
Ven 1 Avr - 1:37 par Sophiag

Qui est en ligne ?
Il y a en tout 2 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 2 Invités

Aucun

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 14 le Jeu 22 Sep - 8:31

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

DROIT GRATUIT » DROIT » DROIT Du TRAVAIL » Poursuite au pénal après avoir eu gain de cause en appel prud'hommale

Poursuite au pénal après avoir eu gain de cause en appel prud'hommale

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

luxan

Membre
Membre
Bonjour,  je n'ai plus d'activité plus depuis 2009 suite à un accident de travail suivie d'une longues maladie et d'un licenciement pour faute lourde le jour de mon accident de travail.
Après une procédure de 5 ans au prud'homme  la cour d'appel a rendue sont verdict  pour licenciement nul. Ce licenciement m'a causé un gros préjudice morale que matériel, séparation avec ma concubine avec laquelle j'ai 3 enfants, vente de la maison en dessous de sa valeur pour pouvoir solder les crédits et la dégringolade d'un de mes enfants dans la délinquance et la galère pour moi et ce jusqu'à présent, tous sa n'a pas été pris en compte au prud'homme et je voudrai savoir si il est possible de poursuivre mon ex patron au tribunal pénal pour le faire condamner sachant qu'il  a été de mauvaise foi.
Merci

Marjenka

Administrateur
Administrateur
Bonjour Luxan,

L' arrêt de la cour d' appel vous a été signifié quand ?

Car vous aviez normalment 2 mois, pour aller en cassation, mais à condition toutefois qu' il y ait une faute de droit commise par la cour d' appel.

Or, qu' a dit votre avocat ?

Au niveau du pénal, je ne vois pas de possibilité de ce que vous espérez.

Bubus

Membre
Membre
Bonjour Luxan,
Puisque la procédure a duré cinq ans (conseil de prud'hommes + cour d'appel), il est certain que tu ne peux plus agir au pénal, en raison de la prescription.
Cette prescription est d'un an pour les contraventions et de trois ans pour les délits. Il n'y a qu'en matière criminelle que le délai de prescription (qui est de dix ans) ne serait pas écoulé, mais je suppose qu'il ne s'agit pas d'un crime...
Cordialement

Contenu sponsorisé

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]