DROIT GRATUIT

Forum de Droit Gratuit , Conseil juridique, Travail, Divorce, Immobilier, Droit des Etrangers, Mariage, Consommation, Impots, Achat immobilier, Vente immobiliere , Location ,Divers DROIT GRATUIT

Derniers sujets
» Délai de traitement d'une plainte auprés du procureur
Jeu 15 Sep - 22:21 par Sophiag

» Huissier et droit proportionnel
Sam 10 Sep - 5:26 par Marjenka

» bonjour
Mer 31 Aoû - 1:14 par la chinoise

» Présentation
Mar 9 Aoû - 6:18 par Sophiag

» Expulsion d un logement
Dim 17 Juil - 23:40 par Sophiag

» pension alimentaire
Sam 9 Juil - 12:30 par Sophiag

» Frais d'huissier suite à recouvrement pension alimentaire
Ven 10 Juin - 21:44 par Lou974

» Nouvelle sur le forum
Dim 8 Mai - 20:55 par Sophiag

» presentation nouveau membre
Ven 1 Avr - 1:37 par Sophiag

Qui est en ligne ?
Il y a en tout 2 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 2 Invités

Aucun

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 14 le Jeu 22 Sep - 8:31

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

DROIT GRATUIT » ACCUEIL » PRESENTATION » problème garde d'enfant

problème garde d'enfant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1default problème garde d'enfant le Dim 24 Mar - 4:32

al2brest

Membre
Membre
Bonjour , je me présente Al .............. de Brest ! je suis venu sur ce forum car j'ai des problèmes concernant l'éducation faite à mes enfants par mon ex compagne qui en a la garde .
Ma fille de 12 ans ne veut plus rentrer chez sa mère , qui l'a mise à la porte il y a de cela 3 mois . Nous sommes passés devant le JAF jeudi dernier et l'ordonnance rendu en 2004 est maintenu jusqu'au résultat de l'audience de ce jour ( le 19 mai ) .
Mon fils est chez moi aussi , alors que je n'ai le droit qu'aux 1er , 3ème , 5ème week-end et la moitié des vacances scolaires et nous sommes le 4ème week-end!
Donc je compte me rendre demain matin avec mes enfants au commissariat avec mes enfants pour y déposer une main courants .
Mais quels sont mes recours pour pouvoir garder mes enfants jusqu'au résultat de l'audience , car là je sais que je suis en tort !
Merci de votre réponse

2default Re: problème garde d'enfant le Dim 24 Mar - 4:37

Invité

Invité
Bonjour
Que s'est t'il passé à l'audience concernant le fait que vous avez gardé votre fille sans jugement aussi ? Et avez vous parlé du cas de votre fils également ?
La mère a mise aussi à la porte son fils ou veut t'elle le récupérer ? Quel est son attitude, les reproches fait à la mere par vos enfants ? (cela a son importance pour le refus de leur rendre )

3default Re: problème garde d'enfant le Dim 24 Mar - 4:50

al2brest

Membre
Membre
Bonjour ,
Je me suis présenté à l'audience. Lors de l'entretien avec la Juge, elle a nié avoir mis ma fille à la porte et demandé des pénalités pécuniaires par jour de non présentation d'enfant (chose qui était pourtant écrite sur le papier de son avocate). Ma fille est arrivée en pleurs le 14 décembre me disant que sa mère l'avait viré et qu'elle (ma fille) lui gâchait sa vie.
En février nous avons reçu une convocation du commissariat pour non présentation d'enfant suite à une plainte faite par mon ex au procureur de la République. Moi et ma fille y sommes allés le jour de son anniversaire. Nous y avons fait une main courante. Elle y a stipulé qu'elle ne voulait pas y retourner pour le moment.
Vendredi ma fille a parlé plus de 1 heure au tel avec sa mère. Même au bout de l'appartement on pouvait l'entendre hurler: "tu rentres, tu prends toutes tes affaires"
Pour mon fils, c'est une autre histoire. Lui peut venir quand il veut ici sans que sa mère bronche. Ma compagne et moi l'avons déjà hébergé plusieurs mois d'affilés.
Récemment, leur mère vient de prendre un petit chien de luxe à mon fils. Ce chien a atterri chez moi avec mon fils.
Nous ne savons plus quoi faire car il y a deux poids deux mesures avec elle.
Je tiens aussi a signalé que j'ai une autre fille de 16 ans. Elle aussi a été viré de chez sa mère en décembre. Elle est retournée chez sa mère qui lui achète depuis sa plainte et la comparution devant le juge tout ce qu'elle veut. Elle ne veut pas faire de témoignage contre sa mère.
Je ne sais quoi faire

4default Re: problème garde d'enfant le Dim 24 Mar - 4:54

Invité

Invité
Le juge a eu quel réaction ? Vous a t'elle dit qu'il fallait rendre les enfants ? Sinon, pourquoi vos enfants ne se font t'ils pas entendre avec un avocat par le juge ?

5default Re: problème garde d'enfant le Dim 24 Mar - 5:00

al2brest

Membre
Membre
Parce qu'à la base mon ex compagne m'avait assigné devant le Jaf pour le montant de la pension alimentaire. J'ai fait la demande que mes enfants soient entendus par le juge mais je ne sais encore si ma requête sera entendue! Et normalement mes enfants auraient du rentrer chez leur mère le soir de l'audience(jeudi dernier) mais ils ne l'ont pas voulu . Je sais que je me mets la justice à dos de ne pas les avoir obligé à rentrer chez leur mère , mais de les voir si triste ça m'a déchiré le coeur !

6default Re: problème garde d'enfant le Dim 24 Mar - 5:14

Invité

Invité
Il faut les rendre à la mere, vous vous mettez en tord
vos enfants peuvent se faire entendre par le juge si ils vont voir un avocat. Procédez par la loi et non hors la loi sinon, les sanctions vont vous tombez dessus.

7default Re: problème garde d'enfant le Dim 24 Mar - 5:17

al2brest

Membre
Membre
Ma fille set en train de pleurer, elle ne veut pas rentrer chez sa mère. C'est avec des hauts le coeur que je vais la conduire chez sa mère.
Merci de votre réponse

8default Re: problème garde d'enfant le Dim 24 Mar - 5:20

al2brest

Membre
Membre
Question, si mon ex vire encore mes enfants, quel recours ai-je?
Serais je obligé de lui présenter les enfants? Quelle procédure devrais je enclencher?

9default Re: problème garde d'enfant le Dim 24 Mar - 5:28

Invité

Invité
Si elle recommence, vos enfants vont directement au commissariat et vous font venir
La police constatera. Ensuite, vous faites un référé d'urgence pour demander la garde de vos enfants

10default Re: problème garde d'enfant le Dim 24 Mar - 5:46

al2brest

Membre
Membre
Je vous remercie beaucoup pour vos conseils . Je vais aller préparer les affaires de mes enfants a contre-coeur et les déposer chez leur mère . encore merci et bon dimanche , au revoir .

11default Re: problème garde d'enfant le Dim 24 Mar - 6:08

Invité

Invité
Tenez nous au courant surtout et prenez conseil aupres de votre avocat. Dites à vos enfants d'écrire au juge pour demander à vivre chez vous. Courage

12default Re: problème garde d'enfant le Dim 24 Mar - 6:11

Invité

Invité
Dites bien à votre fille que c'est vous qui risquez d'avoir des problèmes avec la justice et qu'il faut que vous ayez un nouveau jugement pour les gardés. Dites leur bien qu'elles ont le droit d’être entendu, c'est un droit de l'enfant et l'enfant doit être au courant. Il doit savoir qu'il a le droit d'écrire au juge , de voir un avocat pour être entendu par le juge et c'est gratuit pour l'enfant. Expliquez lui pour qu'elle cesse de pleurer et comprenne la situation.

13default Re: problème garde d'enfant Aujourd'hui à 17:00

Contenu sponsorisé

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]